Les cultivateurs sont organisés en Shìzú et clans ayant chacun des techniques et des principes qui leurs sont propres. Le terme “Shìzú” désigne les cultivateurs d’une même famille, liés par le sang ou par alliance/adoption. Le mot “Clan” désigne quant à lui une organisation, souvent dirigée par un clan, dont les membres ne sont pas systématiquement liés par le sang, mais pratiquent la cultivation selon les mêmes préceptes et le même style.
La cultivation permet à ceux qui la pratique (les cultivateurs) d’améliorer leur santé, d’accroître leur durée de vie et de développer divers pouvoirs et capacités par le biais des arts martiaux et spirituels, de la méditation et de la maturation du Ling Qi. L’objectif ultime est d’atteindre un niveau supérieur d’existence : l’immortalité. Mourir revêt alors une nature volontaire ou circonstancielle (combat). Les cultivateurs maturent leurs arts le plus souvent dans des organisations nommées clans, mais peuvent aussi le faire au gré d’une errance. Ces derniers sont qualifiés d’itinérants ou tout simplement de cultivateurs errants. Pour en savoir plus sur la cultivation : www.
宗师 Zōngzhu (chef) Il est le dirigeant du clan, celui qui a le dernier mot sur toute les décisions. Il est la plus haute figure d'autorité et celui qui gère le lien avec le clan et l'extérieur.
Il est aidé dans ce rôle par son bras-droit et les anciens qui sont là pour le guider.
掌握 Zhǎngwò (bras-droit) Il est la plus grande figure d'autorité après le Zongzhu, chargé de se déplacer et d'agir lorsque le dirigeant ne peut pas le faire.
古老 Gǔlǎo (ancien) Ils sont les plus vieux du clan, ceux qui représentent la sagesse et l'histoire du clan. Ils sont là pour guider les plus jeune sur la voie de la cultivation et aider le Zongzhu dans les moments difficiles que traverse le clan.
师傅 Shīfù (maître)
Il n'y a pas de hiérarchie entre ceux possédant le titre de maître mais chacun ayant un rôle bien particulier au sein du clan.
Yèjiān Ils sont ceux qui entraîne les cadets pour leur première chasse nocturne, souvent sur le terrain, ce sont eux qui répondent en premier aux appels à l'aide des autres cultivateurs et qui effectue les missions.
Yīshēng Ce sont les médecins attitrés du clan, ceux qui tente de découvrir les meilleurs moyens de soigner toutes blessures liés au monde de la cultivations.
Lǎoshī Ils sont les enseignements de pratique et de théorie, ceux qui aide les plus jeunes à former leur Jindan et à se préparer à la dure voie de la cultivation.
Xíngzhèng Ce sont ceux qui gère la bibliothèque et l'arrivée des demandes d'interventions. Ils peuvent se déplacer sur le terrain pour avoir des renseignements complémentaires et préparer le terrain en amont s'ils ne peuvent pas régler le problème seul directement.
学员 Xuéyuán (cadet)
Dì sān Tout le monde commence bien par quelque part... dès l'âge de onze ans, vous pouvez demander à recevoir les enseignements d'un clan et aurait donc le rang de cadet - Dì sān. C'est à ce moment là que vous apprendrez à créer votre jindan et il vous faudra passer un examen pour atteindre la classe supérieure.
En moyenne, excepté si vous décidé de ne pas passer d'examens, cette période dure trois ans (environ jusqu'à l'âge de quatorze ans).
Dì èr Accompagnés tout d'abord d'un maître, c'est le temps des premières chasses nocturnes alors que l'enseignement devient plus précis et difficile.
Il vous faut attendre minimum deux ans pour prétendre à pouvoir passer l'examen pour accéder à la classe supérieur (environ à l'âge de seize ans minimum).
Dì yī Certains diront que c'est le début de l'émancipation puisque cela permet à des cadets de partir en chasse nocturne avec un groupe de cadets ayant leur rang ou inférieur et sans l'accompagnement d'un maître. Parmi les cadets de ce rang sont choisi les chefs de groupes qui doivent s'assurer du bien-être et de la sécurité des cadets les accompagnants en chasse .
Il vous faut attendre minimum quatre ans pour prétendre à pouvoir passer l'examen pour accéder à la classe maître. Hors exception autorisé par le Zongzhu.
Il y a 9 niveaux (degré de maîtrise) de cultivation pour chaque stade pour les cultivateurs : le 9 représente la dame au Phénix (déesse) [“Jiu Tian Xuan” ] qui a apporté le feng shui à l’humanité. Il s’agit aussi du chiffre de la renaissance.
Tout être commence au premier niveau au départ de sa pratique, il faut donc une grande rigueur et une grande discipline pour augmenter de niveau.
Malgré le dur travail de tout une vie, le dernier niveau et d'une grande complexité à atteindre et les conditions sont inconnu même des plus grand maîtres de chaque clan... mais une légende dit qu'au cœur d'une des montagnes célestes, caché de tous et vivant tel un ermite solitaire, un maître immortel connaîtrait le secret du dernier niveau de maîtrise de la cultivation.
Les stades de cultivations :
初期 Chūqí "Stade précoce", ce sont les bases que tous cultivateurs doivent avoir. Le niveau 1 serait pour une personne venant de commencer son apprentissage de la cultivation et le niveau 9 pour un étudiant maîtrisant toutes les bases.
中期 Zhōngqí "Stade moyen", Ce sont quand les bases sont maîtrisé et dépassé, que le cultivateur consolide ses acquis tout en augmentant sa compréhension. Vers le niveau cinq, le cultivateur pourra vois apparaître une augmentation de ses sens.
C'est généralement au neuvième niveau de ce stade qu'un cultivateur atteint le sommet de son potentiel de réserve d'énergie de Qi.
后期 Hòuqí "Stade avancée", C'est à se moment là que le cultivateur voit apparaître le sixième sens qui lui permet de ressentir des choses qui ne peut pas être vu. Il peut également expulsé tout autour de lui du Qi pour se faire une idée des lieux et des personnes qui s'y cache.
巅峰 Diānfēng "Le sommet", Très peu de personne arrive à débloquer ce niveau... on raconte même que celui-ci n'est qu'une légende. A la fin de ce stade, une personne deviendrait éternelle.
A titre d'aide, voici un récapitulatif du rang d'un cultivateur dans son clan par rapport à son degré de maîtrise du Qi. Les âges sont donné à titre indicatif du passage de stade dans la maîtrise sachant que tout le monde n'avance pas au même rythme.
La règle qu'observe tous les clans est de ne pas se mêler du monde politique et donc, de tout ce qui entoure l'Empereur et le système de noblesse et de pouvoir. Ils estiment que leur rôle est de protéger la population de toute attaque spirituelle et des êtres altérés qui les entourent et que, de ce fait, cela n'est pas compatible avec des prises de positions politique, notamment les luttes de pouvoirs.
Toutefois, il est possible que certains clans décident de marcher sur cette ligne de conduite et de prendre des libertés à ce propos, c'est notamment le cas du clan de LanlingJin qui a toujours entretenus d'excellente relation avec les Empereurs successif et dont le Zōngzhu a aujourd'hui encore une place à la cour impériale.
Dernière édition par L'Empereur le Lun 5 Juin 2023 - 18:34, édité 1 fois
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