深海の秘密

Derniers sujets

» Histoire de Ys
Contexte EmptySam 1 Juil 2023 - 18:40 par Kazel Dahut

» Contexte
Contexte EmptySam 1 Juil 2023 - 17:47 par Kazel Dahut

» Codages admin
Contexte EmptyDim 11 Juin 2023 - 2:30 par Kazel Dahut

» L'éveil de la belle au bois dormant
Contexte EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:38 par Li Rong Bao

» Li Rong Bao
Contexte EmptyJeu 27 Avr 2023 - 3:34 par Kazel Dahut

» Lei-Heng Wúmíng
Contexte EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:47 par Kazel Dahut

» La citée de Yǔzhòu
Contexte EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:10 par Kazel Dahut

» Le Calendrier
Contexte EmptyDim 23 Avr 2023 - 1:08 par Kazel Dahut

» Contexte
Contexte EmptySam 22 Avr 2023 - 23:40 par Kazel Dahut

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Contexte

    avatar
    Kazel Dahut
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 22/04/2023

    Contexte Empty Contexte

    Message par Kazel Dahut Sam 22 Avr 2023 - 23:40

    Contexte


    C'est le silence... une douce odeur chocolatée vient chatouiller mes narines alors qu'une légère brise chante à mes oreilles. J'ouvre les yeux et une immense place aux pierres anthracites bordées de cosmos écarlates se dévoilent devant mes yeux. C'est ce qui s'est passé pour moi lorsque je suis arrivé à Yǔzhòu alors que j'ignorais tout de cette citée offerte à moi.
    Mon regard avait balayé les lieux avec un mélange d'étonnement et d'incompréhension au fil de mes réflexions. J'avais beau pouvoir décrire tout ce que je voyais de mes yeux, j'étais dans l'incapacité de dire quoi que ce soit à propos de moi. Mon prénom ? Mon âge ? D'où je venais ? Où étais-je avant d'être là et comment avais-je fait pour arriver ici ? Je l'ignorais et l'homme devant moi resta sourd à mes interrogations. Il me donna un nom et une direction avant de m'ordonner de quitter la place.

    C'est ainsi que furent mes premiers pas ici et c'est ainsi que seront les vôtres.

    Mes pas m'amenèrent à déambuler au hasard des rues, loin de la direction conseillée plus tôt. Je pus voir des "étrangers" créer des flammes avec leurs mains, changer la direction de l'eau ou faire léviter des objets... quelle incroyable découverte cela fut pour moi ! Enfin... plus qu'autre chose sans que je ne comprenne pourtant pourquoi cela serait plus étonnant que le reste. J'appris très vite que je possédais l'un de ces "dons" moi aussi, tout comme on m'enseignait la vie ici et le fait qu'il n'existait rien en dehors de cette citée à par les ténèbres et la terreur.
    On me raconta ensuite les lois et les règles étranges de notre très particulier Empereur...

    Un homme tyrannique et capricieux dont personne ne pouvait dire le temps de règne alors même qu'il était là depuis plus de mille ans, comme si l'homme était là depuis... avant toute vie ? ou bien que contrairement à ce que certains pensaient, on ne vivait pas si éternellement que cela et que bien d'autres étaient morts avant nous mais que cela remontait à tellement de temps que personne ne s'en souvenait.
    Et si l'Empereur était l'homme le plus vieux, le créateur de la cité, peut-être devrions-nous lui poser les questions ? Encore faudrait-il réussir à l'atteindre sans se faire punir par ses soldats sous prétexte de ses règles extravagantes. A moins qu'il soit possible de trouver les réponses ailleurs ? Comme dirait mon protecteur autoproclamé : seul un fou tenterait l'expérience.

    Personnellement, je ne sais pas encore si je suis fou. Et vous ?

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:48