深海の秘密

Derniers sujets

» Histoire de Ys
Histoire de Ys EmptySam 1 Juil 2023 - 18:40 par Kazel Dahut

» Contexte
Histoire de Ys EmptySam 1 Juil 2023 - 17:47 par Kazel Dahut

» Codages admin
Histoire de Ys EmptyDim 11 Juin 2023 - 2:30 par Kazel Dahut

» L'éveil de la belle au bois dormant
Histoire de Ys EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:38 par Li Rong Bao

» Li Rong Bao
Histoire de Ys EmptyJeu 27 Avr 2023 - 3:34 par Kazel Dahut

» Lei-Heng Wúmíng
Histoire de Ys EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:47 par Kazel Dahut

» La citée de Yǔzhòu
Histoire de Ys EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:10 par Kazel Dahut

» Le Calendrier
Histoire de Ys EmptyDim 23 Avr 2023 - 1:08 par Kazel Dahut

» Contexte
Histoire de Ys EmptySam 22 Avr 2023 - 23:40 par Kazel Dahut

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Histoire de Ys

    avatar
    Kazel Dahut
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 22/04/2023

    Histoire de Ys Empty Histoire de Ys

    Message par Kazel Dahut Sam 1 Juil 2023 - 18:40

    Aujourd'hui, plus personne ne sait si l'histoire de la citée relève des faits réels ou de la légende... beaucoup pensent que des faits ont inspiré le mythe et c'est ainsi que l'histoire à perduré jusqu'à ce jour.

    Il y a longtemps, un homme droit et bienveillant bâtit le village d'Ys de ses propres mes sur les côtes montagneuses surplombant la mer du nord. Aidé de sa famille, il avait monté les bâtisses dans l'espoir de donner un foyer à ceux qui avait tout perdu suite aux affrontements de grandes puissances balayant toute vie sur leur chemin. Rapidement, le village devient une ville magnifique et fleurit et il fut nommé Roi. Cet homme s'appelait Gradlon Meur.
    Le temps passa et l'amour fleurissant, le Roi Gradlon s'éprit d'une princesse du Nord. Le Roi du Nord trouvât la citée si magnifique qu'il accepta sans retenue le mariage de sa fille avec ce jeune Roi.
    Un mariage grandiose et de cette union naquit trois enfants : Morvarc’h, Trystan et Yseult.

    La famille royale était aimée et choyée, autant que celle-ci venait en aide aux habitants de la citée. Morvarc'h était reconnu pour emmener les plus grands marchand dans la ville, la faisant devenir de plus en plus prospère et agréable. Trystan était un grand bâtisseur, s'assurant de la solidité des bâtisses et créateurs de la grande horloge de la citée, la plus belle de toute. Quant à Yseult, douce et tendre, elle apportait le sourire et le soin à ceux qui en avait le plus besoin.
    Le Roi finit par s'éteindre une belle nuit de printemps, rejoignant sa femme qui l'attendait depuis seize années et la succession eut lieu. Ce fut Morvarc'h qui reprit la direction de la ville comme étant l'aîné de la famille. Une grande célébration fut donné pour fêter ce renouveau et remercier l'ancien Roi.

    Quelques années passèrent et des rumeurs apparurent. Elles calomnièrent Gradlon, racontant à qui voulait bien l'entendre qu'il ne devait pas la construction de la citée à ses propres forces mais à celles d'obscures personnes dont il aurait demandé le soutiens. Si le fils et la fille cadette prirent ombrage de ces rumeurs et tentèrent de laver l'honneur de leur père, ce ne fut pas le cas de leur frère...
    Voulant demander des comptes, Trystan demanda à parler au Roi mais c'est une porte close qui le reçut. Sous la colère, il brisa les portes du château pour le sommer de répondre mais ce fit emmener dans les cachots. Ce fut alors au tour de Yseult d'aller voir son frère aîné en le suppliant de libérer leur frère... mais la noirceur du cœur était bien en Morvarc'h et non en l'ancien roi comme on voulait bien le faire croire. Epris de sa jeune sœur, il lui fit un honteux chantage en retour duquel il libèrerait leur frère. Elle accepta, ne voyant pas d'autres solutions.

    Un mariage fut célébré entre Morvarc'h et Yseult et certain crurent voir Trystan quitter Ys pour ne jamais y revenir. Personne ne revit la jeune reine même si des domestiques murmuraient qu'elle refusait de quitter sa chambre. Quelques années plus tard, un garçon naquit...
    Malheureusement, comme déclenché par cette naissance, les eaux montèrent et la mer se déchaîna que les côtes, menaçant la citée. Les prières furent prononcés mais rien n'y changea et l'idée d'un sacrifice fut donner. Le Roi proposa son propre fils, enfant innocent mais Yseult refusa et se proposa contre l'avis de Morvarc'h. Elle se rendit sur les côtes qui allaient êtres submergé et donna son vœu à la mer, offrant sa vie en échange. Depuis ce jour, les portes de la citée se refermèrent sans plus jamais s'ouvrir et la grande horloge ne sonna plus malgré toute les réparations qu'on puisse y faire.

    Encore de nos jours, la côte Yseult est célèbre et l'on raconte que tout vœu fait sur cette côte alors que la mer est agité sera exaucé. D'autres préfère garder en mémoire une autre histoire venue de la légende qui dit que si vous visitez l'horloge devenue silencieuse, vous tomberez sur le bassin de Trystan dont l'eau vous donnerez le pouvoir de tout surpasser.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:13