深海の秘密

Derniers sujets

» Histoire de Ys
L'éveil de la belle au bois dormant EmptySam 1 Juil 2023 - 18:40 par Kazel Dahut

» Contexte
L'éveil de la belle au bois dormant EmptySam 1 Juil 2023 - 17:47 par Kazel Dahut

» Codages admin
L'éveil de la belle au bois dormant EmptyDim 11 Juin 2023 - 2:30 par Kazel Dahut

» L'éveil de la belle au bois dormant
L'éveil de la belle au bois dormant EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:38 par Li Rong Bao

» Li Rong Bao
L'éveil de la belle au bois dormant EmptyJeu 27 Avr 2023 - 3:34 par Kazel Dahut

» Lei-Heng Wúmíng
L'éveil de la belle au bois dormant EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:47 par Kazel Dahut

» La citée de Yǔzhòu
L'éveil de la belle au bois dormant EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:10 par Kazel Dahut

» Le Calendrier
L'éveil de la belle au bois dormant EmptyDim 23 Avr 2023 - 1:08 par Kazel Dahut

» Contexte
L'éveil de la belle au bois dormant EmptySam 22 Avr 2023 - 23:40 par Kazel Dahut

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    L'éveil de la belle au bois dormant

    Li Rong Bao
    Li Rong Bao


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Li Rong Bao Jeu 27 Avr 2023 - 15:02

    Chūnfēn, Xuanniao zhi -- 4ième mois, 1ière semaine -- de l'année x


    J’ai l’impression de m’éveiller comme après une longue nuit. Je me sens bien et je suis plongé dans le noir. Je n’ai ni l’envie, ni l’idée, de me mouvoir. Pas même pour ouvrir les yeux et découvrir mon environnement. Tout est calme autour de moi, ce qui me conforte dans l’idée de rester dans ce repos agréable dans lequel je suis lové. Il me semble que mon ami de longue date viendra sans doute me tirer de mon sommeil si jamais je venais à trop dormir. Je ne suis pas le genre de personne à fuir mes responsabilités, mais, pour une fois, j’aimerais vraiment me laisser aller à ce repos tendre. Je me demande si mes tâches m’ont tant fatigué pour que je sois dans un tel état… En y réfléchissant un peu plus, il semblerait bien que ce soit le cas, oui.

    Lentement, sans me forcer à en savoir plus, je laisse mes souvenirs me revenir. J’étais avec Shizun, à l’entrée de la ville. Nous attentions que les quelques personnes parties en forêt reviennent se mettre à l’abri pour se protéger des Ombres qui sortent dès que tombe la nuit. Je me rappelle encore de ce doux parfum de chocolat dont je profitais pour patienter tout en discutant avec mon ami. Nous avions prévu de chasser par la suite pour éviter un malheureux incident et chercher les retardataires en espérant ne pas arriver trop tard. Je me rappelle également avoir souhaité que la nuit se termine rapidement afin que je puisse retourner veiller sur le jeune Lin-Jiang, un enfant sur lequel j’ai décidé de veiller quand il est arrivé en ville. C’était bien la première fois que je voyais une personne si jeune arriver ici. Je ne pouvais pas le laisser ainsi en mon âme et conscience. Je lui ai donc donné ce nom que j’avais emprunté sans pouvoir l’adopter définitivement. Mais, à lui, il lui va vraiment bien. Je me demande s’il a été sage durant mon sommeil… Puisque je ne l’entends pas me réclamer, je suppose qu’il dort bien ou qu’on m’a aidé en prenant soin de lui. J’ai hâte de l’avoir de nouveau à mes côtés. Peut-être devrais-je me nettoyer un peu avant de le rejoindre. La chasse n’a pas été de tout repos.

    Une fois les portes de la ville fermées pour protéger les personnes ne pouvant se battre, Shizun et moi sommes partis dans la forêt. Derrière nous, derrière les murs, nous pûmes encore apercevoir un moment la tour jusqu’à ce que les arbres nous bloquent la vue de leur sombre feuillage. Mais l’heure n’était pas aux émotions : armé de mon épée, je me suis évertué à nous protéger en me battant férocement. Je ne voulais pas utiliser le sang pour le réserver pour le dernier recours. Puis, tant que je pouvais éviter de me couper encore une fois, autant repousser ce moment le plus longtemps possible. Bons combattants, nous nous sommes enfoncés loin dans les bois malgré l’obscurité de la nuit. Je ne me rappelle plus de la raison exacte pour laquelle j’ai été blessé. La force de mon adversaire, de l’inattention de ma part, une volonté de protéger mon compagnon d’arme… Les raisons sont nombreuses mais la finalité reste exactement la même. Pourtant, c’est étrange, je ne ressens pas la moindre douleur. C’est comme si tout cela n’avait été qu’un mauvais rêve, un cauchemar dont je peine à me rappeler clairement. Ce qui est certain, c’est que je n’ai aucun souvenir d’être revenu en ville. Sans doute que Shizun m’a porté sur son dos. Il faudra que je le remercie d’avoir pris soin de moi et de m’avoir ramené malgré la difficulté de la tâche. Aussi, je devrais m’excuser pour ce qu’il s’est passé. Il doit tellement s’inquiéter pour moi…

    A mes côtés, il me semble entendre une voix. Celle-ci me paraît lointaine mais s'éclaircit de seconde en seconde. Elle me semble familière et je souhaite ne pas me tromper bien que cela soit fortement possible. Il me vient alors l’envie de bouger, d’ouvrir les yeux. Je remarque alors que je n’ai en vérité aucune conscience de mon corps. Je ne peux rien faire, si ce n’est entendre ce qu’il se passe autour de moi avec plus ou moins de précision. Je dois sans doute me tromper. Ce n’est rien, je vais tenter d’appeler. Même si je ne me sens pas bouger, rien ne me dit que je ne le fais pas.

    Shizun ? Est-ce toi ? Es-tu à mes côtés ?


    Qui cela pourrait-il être d’autre ? Une personne s’occupant de mes blessures, peut-être ? Ou cet enfant que je souhaite revoir. Qui que ce soit, je souhaite simplement avoir une réponse. C’est si triste de rester seul ainsi, dans le noir, sans pouvoir savoir ce qu’il se passe autour de soi


    Ahès Y. Keraës
    Ahès Y. Keraës


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Ahès Y. Keraës Jeu 27 Avr 2023 - 15:12

    J’ignore à quel moment de la lecture que je faisais à mon maître je m’étais endormi, là, dans ce fauteuil confortable que j’occupais si souvent depuis longtemps. Toujours est-il que ce fut une voix qui me tira de mon sommeil, me faisant me redresser vivement et regarder autour de moi. La seule personne qui venait ici et à qui elle pouvait appartenir était mon maître Shizun mais… Cela faisait un long moment maintenant qu’il ne venait plus.
    Je refermais le livre sur mes genoux alors que mon regard se posait sur la seule autre personne de la pièce, celle qui dormait à mes côtés. Le visage serein et d’une blancheur immaculée, mon maître ne semblait pas avoir bouger. Avais-je rêvé cette voix que j’avais entendu ?

    Je me levais, m’apprêtant à m’excuser pour avoir interrompu si abruptement ma lecture quand la voix refit surface. Elle était en pleine réflexion intérieure et mes yeux s’écarquillèrent en observant mon maître, toujours les yeux clos. Puisque nous n’étions que deux dans ce temple, cela ne pouvait être que lui… et si je ne l’avais pas reconnu, c’était bien parce que la dernière fois que cette mélodie avait résonné à mes oreilles, j’étais bien trop jeune pour en garder un souvenir clair.
    Je suis le fil de ses réflexions, ne me rendant pas compte des larmes qui coulent sur mes joues à l’entente de cette voix. Il n’est pas encore réveillé… mais l’entendre après autant de temps ne pouvait que signifier qu’il allait bientôt le faire. Bientôt, il se réveillerait ! J’avais tant de mal à contenir ma joie et à ne pas l’éteindre !

    Me forçant au calme, je rangeais soigneusement le livre à sa place initiale, restant très attentif au déroulement dont j’étais témoin. Restant toujours debout, je m’approchais de cette couche toujours enveloppée d’une protection pour aller au plus près de mon protecteur… et actuel protégé dans un sens. Au fur et à mesure que les phrases passent, je ne peux que constater que toute l’affection que mon maître Shizun à gardé tout ce temps envers mon maître Li Rong lui est pleinement rendue et c’est un mélange de soulagement, de tendresse et de joie pour eux qui m’envahit.

    Maître Li Rong…

    Je suis surpris alors qu’il semble m’avoir entendu. Je n’ai pas parlé fort mais je suis juste à ses côtés, tout proche de lui et l’endroit est dans un calme religieux. Dois-je réitérer mon appel ? Peut-être ne devrais-je pas le brusquer alors que sa conscience vient de se réveiller… pourtant, j’ignore dans combien de temps réellement il se réveillera puisque la protection est toujours en place et je crains qu’il finissent par s’inquiéter d’être seul ou qu’il ai peur d’une façon ou d’une autre de ne pas pouvoir bouger.

    Maître Li Rong ? Pouvez-vous m’entendre ?

    Je parle toujours avec douceur et avec calme, m’étant rapproché pour mieux qu’il m’entende tout en n’osant pas trop élever la voix. Je ne veux pas l’inquiéter ou le surprendre, je souhaite qu’il puisse prendre son temps dans cet éveil après tout ce temps endormi.
    La réponse me vient alors qu’il demande après maître Shizun. Un pincement de tristesse m'envahit même si je sais que sa demande est légitime, qu’il n’y avait aucune chance qu’il me reconnaisse. Toutefois, je suis heureux pour mes maîtres qu’ils pensent si fort l’un à l’autre de cette manière.

    Il… pense à moi… je l’entends dans ses pensées alors qu’il fait référence à un enfant. Les larmes coulent plus fort et je suis bien obligé de m’en rendre compte cette fois alors que je les efface d’un revers de manche. Que devrais-je dire ?
    Maintenant il se sent triste… il est dans le noir… dans tous les cas, je ne peux pas le laisser sans réponse mais… dois-je lui dire mon vrai nom ? S’il comprend que je ne suis plus cet enfant, ne va-t-il pas s’inquiéter du temps passé et cela ne va-t-il pas altérer sa guérison ? Pourtant, être face à un inconnu ne serait-il pas… plus angoissant dans cette situation ?

    Je suis désolé maître Li Rong, ce n’est pas maître Shizun. Il est occupé pour le moment, c’est pour cela qu’il m’a demandé de veiller sur vous en son absence. Je suis Jin-Liang.

    Je suis inquiet, d’autant plus que je ne peux que lui parler pour lui prouver mon soutien ce qui me donne l’impression d’être beaucoup trop loin de lui pour parvenir à le faire. Va-t-il comprendre ? Oui, maître Li Rong est une personne très intelligente. Pourtant, je reste anxieux alors qu’il a dit être seul et dans le noir. Moi aussi je veux être comme cette lumière qu’ils ont été pour moi lorsque j'étais plus jeune.
    Je vous en prie maître Li Rong, n’ayez aucune crainte, je prendrez soin de vous et resterez à vos côtés jusqu’à ce que vous puissiez ouvrir les yeux à nouveau. Doucement, je posais une main sur cette protection invisible au niveau du cœur de mon maître, comme si cette protection pouvait lui transmettre un peu de chaleur et lui enlever ce sentiment de solitude. Peut-être était-ce le cas ? Après-tout, elle avait été créée par maître Shizun qui l’aimait tant.
    Li Rong Bao
    Li Rong Bao


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Li Rong Bao Jeu 27 Avr 2023 - 15:57

    Chūnfēn, Xuanniao zhi -- 4ième mois, 1ière semaine -- de l'année x


    Est-ce de l’espoir que je peux entendre dans le son de cette voix qui semble peiner à m’atteindre au point que je ne sois pas totalement certain de l’entendre. Et si cela était un simple rêve ? Une part de mon imagination répondant au fort désir que j’ai de revoir mes proches ? Cela serait triste, mais je pourrais le supporter. Après tout, je dois avoir besoin de repos pour que mon corps échappe à mon contrôle de cette manière. Je devrais peut-être me rendormir. L’option passe rapidement au second plan alors que j’entends une voix plus proche que plus tôt. Elle paraît n’être qu’un murmure se trouvant proche de moi. Assez pour que je puisse la percevoir telle une lumière dans la noirceur de mon environnement. Ainsi, la première chose que j’entends sont des excuses qui me sont adressées. Avant d’en connaître la raison, je me demande pourquoi cet homme s’adresse à moi comme à un maître. S’agit-il d’une personne à qui j’ai enseigné la vie au sein de la ville ou appris la médecine avant cette dernière chasse qui m’a mis dans cet état ? J’espère que je pourrais avoir des réponses ou que je pourrais lui poser la question.

    La raison de ses excuses est qu’il n’est pas la personne que j’ai appelée. Shizun n’est pas à mes côtés, occupé ailleurs. Sans doute pour prendre soin de Jin-Liang ou des autres habitants de la ville. Y a-t-il de nouveaux arrivants ? Sans doute. Oui, Shizun a beaucoup de raisons de ne pas être présent à mes côtés. Il viendra sans doute me rejoindre quand il aura terminé et qu’il apprendra mon réveil. J’en suis certain. En attendant, je lui suis reconnaissant de ne pas m’avoir laissé seul, d’avoir demandé à mon interlocuteur de rester à mes côtés. J’espère seulement que cela ne le dérange pas trop dans ses activités en général. Une interrogation qui est aussitôt soufflée par une information à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Jin-Liang… Une personne portant le nom de cet enfant ou est-ce vraiment lui ? Pourtant, ce n’est pas possible puisqu’il n’est âgé que de quatre ans. Du calme… Pensons-y calmement. Il peut y avoir d’autres raisons, c’est simplement que je peine à y penser. Doucement, je tente de poser mon interrogation en espérant vraiment être entendu et que ces réponses n’étaient pas le fruit d’une inquiétude m’étant parvenue :

    Jin-Liang, donc. Ravi de faire ta connaissance. Dis-moi, peux-tu me faire le point sur la situation dans laquelle je me trouve, s’il te plaît ?


    J’ai l’impression que ce que je perçois et ressens ne représente qu’une infime partie de la réalité. Et j’espère que ces explications me permettront de mieux comprendre qui il est également. Je me sens un peu nerveux, pourtant je reste assez calme. Trop m’inquiéter ou paniquer ne m’aidera nullement. Sans compter que je ne peux pas bouger quoi qu’il arrive. Coincé comme je le suis, je n’ai aucun moyen de gérer une situation qui me dépasse quoi qu’il se passe.

    Afin de m’aider à garder mon calme et mieux accueillir la réponse de mon interlocuteur, je me concentre sur lui. Sa voix me fait penser à celle d’une personne étant dans la vingtaine. Un jeune homme. Il semble calme, comme désireux de ne pas déranger. Pourtant, il me semble qu’il cache des émotions plus complexes que celles que je suis capable de déceler. Toi qui veille sur moi, peux-tu me dire ce que je ne sais pas ? Peux-tu répondre à ces questions auxquelles je suis incapable de trouver des réponses ? Ou Shizun t’a-t-il demandé de ne rien en faire pour avoir le plaisir de s’en charger ? En serait-il capable ? Oui, sans doute. J’en suis persuadé. Hors, pour l’instant, je préfère que ce ne soit pas le cas.


    Ahès Y. Keraës
    Ahès Y. Keraës


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Ahès Y. Keraës Jeu 27 Avr 2023 - 18:33

    Je n’aime pas entendre qu’il pourrait être triste malgré le calme dont il fait preuve. Il a dormi si longtemps… même s’il n’a pas ressenti la solitude alors puisque son esprit était lui aussi au repos, cela est bien assez triste comme cela pour le laisser faire alors que je peux apaiser sa peine. Du moins, j’espère pouvoir le faire.
    J’entends sa demande mais comme elle semble être qu’envers lui-même, je n’y réponds pas lorsque je prends la parole. Pour le moment, je préfère répondre que lorsqu’il semble s’adressait directement à moi pour ne pas le brusquer et lui laisser le temps d’appréhender cet état qui est le sien. Comment réagira-t-il quand il comprendra que malgré notre échange, son corps est encore trop épuisé pour se réveiller ? Comment se sentira-t-il lorsqu’il apprendra le temps qui est passé depuis qu’il est inconscient ? J’angoisse à l’idée que mes réponses puissent entraver l'avancée de sa guérison et que mes mots lui portent plus de mal que de bien. Je ne veux pas être la source de son malheur et pourtant… puis-je réellement le laisser dans cet inconnu qui, dans ses pensées, s’apparente déjà à de la solitude ?

    Je suis rassuré qu’il ne se sente pas mal à l’idée que je ne sois pas maître Shizun et mon cœur se gonfle de tendresse et de chaleur en écoutant la certitude à l’encontre du retour prochain de ce dernier à ses côtés. J’en suis persuadé également même si je suis surpris qu’il ne soit pas encore ici. Ne m’avait-il pas dit qu’il savait tout ce qu’il se passait dans ce temple ? A moins que je n’ai mal interprété ses paroles…
    La mention de mon prénom, celui qu’il m’a lui-même donné, me remplit de nostalgie et d’un sentiment étrange. Peut-être de la bienveillance ? J’aime l’entendre le prononcer alors que plus personne ne l’a fait depuis son sommeil. Ce prénom est un trésor dont seul lui peut en connaître le secret.

    Je retiens ma respiration après lui avoir avoué mon prénom. Ai-je bien fait de le dire ? Peut-être aurais-je dû me présenter avec le nom que m’avait donné maître Shizun… j’ai fait une erreur sous la joie que je ressentais de pouvoir l’entendre et j’espère que celle-ci ne sera pas douloureuse ou irrémédiable.
    J’enlève ma main de la protection et je serre les poings, inquiet d’avoir fait une faute fatale. Je ne peux qu’observer son visage en priant pour le meilleure et me reprendre. Il ne faut pas que je laisse mon esprit dériver vers le bonheur que je ressens de pouvoir entendre mon maître mais que je me concentre uniquement sur son seul bien-être. Maître Shizun à confiance en moi pour cela, je ne peux pas trahir sa confiance.

    Il semble être toujours calme… j’ai dû louper quelques unes de ses pensées en étant pris par les miennes mais j'entends parfaitement sa salutation et sa question. Une question bien plus difficile que la précédente. Comment dois-je y répondre ? Puis-je réellement lui dire simplement la vérité ?
    Il tente de ne pas s’inquiéter… je commence à échouer dans mon rôle de le protéger et de l’apaiser et cette réponse pourrait tout faire basculer vers le pire malgré toute la sérénité qu’il veut garder. Je regrette que maître Shizun ne soit pas là, je suis certain qu’il aurait su quoi dire, que même sa seule présence aurait réussi à faire ce que je ne peux pas offrir à maître Li Rong.

    J’entends que vous préférez les réponses et j’ignore comment vous les donner sans vous inquiéter, tout ce que je sais, c’est que je ferais de mon mieux pour veiller sur vous et vous apporter mon soutien du mieux que je le peux.

    Je suis ravi de pouvoir vous entendre également.

    Je commence par murmurer ses simples paroles pour vous indiquer que je vous ai bien entendu, que vous n’avez rien à craindre, vous obtiendrez réponses à vos questions. Même si j’hésite, je ne vous laisserez pas seul et dans l’ignorance alors même que maître Shizun ne m’a donné aucune directive si vous veniez à vous réveillez. Pourtant, je ne peux pas croire qu’il est perdu espoir quant à ce fait, sinon, je ne serais pas ici, n’est-ce pas ?

    Vous vous trouvez au temple Mèng que maître Shizun à fait construire pour que votre repos se passe en sécurité. Votre corps est encore endormi… je me trouve à vos côtés.

    Cela me semble être pour le mieux. Je ne vous parlerai pas du temps qui est passé tant que vous ne m’en faites pas la demande et c’est pour cela que je ne préciserais pas qui je suis si vous ne me posez pas la question. J’espère que vous pourrez me pardonner ces cachoteries et ces mensonges que je ferais parfois par omission ou pour garantir votre santé. Je ne suis pas médecin et dans votre état, j’ignore ce que pourrait causer un choc et je ne vous connais pas assez pour savoir ce qui pourrait être inacceptable ou non malgré que maître Shizun m’ai bien dit que vous étiez la personne la plus tendre et la plus forte qu’il lui avait été donné de connaître. Je me dit que tant d'années de sommeil pourraient vous troubler pour le moment et changer un peu certaines de vos perceptions alors, pour le moment, je préfère prendre le risque que vous m’en vouliez et que vous ne pardonniez jamais. Je regrette avoir été faible et vous avoir donné ce nom que vous m’avait donné et que je chéri, je ferais bien attention à présent, vous avez ma promesse alors je vous en prie, n’en tenez pas rigueur.
    Li Rong Bao
    Li Rong Bao


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Li Rong Bao Jeu 27 Avr 2023 - 21:19

    Chūnfēn, Xuanniao zhi -- 4ième mois, 1ière semaine -- de l'année x


    J’aurais peut-être dû me douter que mon état ne serait pas aussi déstabilisant que pour moi. Bien sûr, me sentir incapable de me mouvoir ou même d’ouvrir les yeux, ne pouvant qu’entendre et parler, est extrêmement étrange. Toutefois, quel effet dois-je donner à cette personne qui a la gentillesse de veiller sur moi et de répondre à mes questions ? Il doit simplement voir un homme endormi parlant comme s’il était en plein milieu d’un rêve. Peut-être même pense-t-il qu’il ne s’agit que d’une simple et heureuse coïncidence que je sois capable de lui répondre si justement. J’aimerais qu’il sache combien sa présence me rassure. Je ne suis pas seul et il est présent pour faire connaître mon état aux personnes compétentes. Shizun n’aurait jamais laissé un parfait inconnu m’approcher sans être certain de ma sécurité et, de ce que j’ai compris, tous les deux se connaissent plutôt bien. Après tout, tout comme il le fait avec moi, il le nomme “maître”. Je veux croire que cela a un lien. Aussi, une partie de moi souhaite qu’il s’agisse de cet enfant que j’affectionne, même si cela signifierait que je n’ai pas passé qu’une nuit ou deux à dormir ainsi.

    Avant que je ne puisse m’inquiéter du silence qui a suivi la réponse de Jin-Liang à ma politesse, il reprend la parole dans le but de répondre à mes interrogations. Je ne connais pas le temple Mèng qu’il mentionne. D’après ses dires, il s’agit d’une création de Shizun pour protéger mon sommeil. Sommeil dans lequel je suis apparemment toujours plongé. Des paroles qui mettent un doute sur le fait que je parle réellement, mais qu’importe. Ce n’est pas le plus important pour le moment. Nous pouvons nous comprendre et cela me permet d’être rassuré et d’en savoir un peu plus sur ma situation actuelle. Nous pouvons être ensemble, aussi bien mentalement que physiquement puisqu’il est à mes côtés. J’en ressens un vif soulagement malgré moi. Je ne pensais pas être anxieux à ce point. Pourtant, en y réfléchissant un peu plus, je sais que j’aurais pu paniquer pour beaucoup de raisons. Je m’en sors bien dans ma situation. Tout va bien. Pour autant, il y a beaucoup de choses que je ne comprends toujours pas, même avec ce qui m’a été dit. Je reprends donc la conversation dans le calme :

    Si je suis bien ce que tu m’as dit, et puisqu’il n’existait pas encore selon mes derniers souvenirs, ce temple a donc été construit après que j’ai été blessé. Ai-je juste ?


    J’attends une réponse de la part de mon interlocuteur. Je veux être certain de ne pas être dans le faux afin de mieux comprendre ce qu’il en est. En cas d’hypothèse erronée, je pourrais très bien me méprendre sur le reste. Cela serait pire que mieux. Et, lorsque je suis certain que cette information-là est juste, j’en viens finalement aux faits :

    Shizun n’aurait eu aucun intérêt à construire ce temple si mes blessures étaient légères ou si j’étais seulement évanoui. Je connais sa force et je suis persuadé qu’il aurait été capable de nous ramener en ville même en me portant sur son dos. De plus, tu me dis que je suis endormi, ce qui est assez étrange. Jin-Liang, je veux savoir, quelle était la gravité de mes blessures et combien de temps ai-je mis pour m’éveiller ainsi ?


    Je suis prêt à l’entendre. Je sais qu’il est impossible que je sois dans un temple juste pour des blessures sans importance et pour un temps assez court. Cela me donne un plus grand espoir pour que Jin-Liang soit l’enfant dont je me suis occupé après son apparition en ville. Je serais vraiment heureux si c’était le cas.


    Ahès Y. Keraës
    Ahès Y. Keraës


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Ahès Y. Keraës Jeu 27 Avr 2023 - 21:59

    Au fil de ses pensées, je me détends malgré moi. Même dans sa position, il arrive à me rassurer… il est bien comme maître Shizun me l’a décrit tant de fois et je ne peux que comprendre pourquoi sa présence à ses côtés lui a manqué. Je regrette aussi de ne pas me rappeler plus de moments passés avec lui lorsque que j’étais plus jeune… ou du moins, ils se mélangent difficilement avec d’autres qui sont plus difficiles.
    Je laisse cela de côté, ce n’est pas important, seul vous l’êtes et j’espère vraiment pouvoir vous rendre de cette sérénité que vous me donnez par vos pensées. Et de nouveau, je vous entends espérer que je sois cet enfant. Cela me rends heureux mais je ne veux pas m’y consacrer de peur de faire une faute comme cela à été le cas plus tôt malgré que vos dires semble vouloir me faire croire l’inverse. Je ne veux rien risquer à l’amélioration de votre état parce que comme vous le pensez, ma présence à vos côtés cache bien plus d’une nuit ou deux à vous reposer.

    Vos réflexions avancent et montrent votre clairvoyance mais aussi votre éveil et je suis donc heureux de constater que votre guérison s’est bien déroulée au point que votre intelligence ne soit pas lésée par ce si long sommeil. C’est une preuve que la protection et le temple de maître Shizun ont remarquablement fait son œuvre sur vous.
    Vous restez calme et je suis satisfait de pouvoir aider à cela.

    C’est exact… il a été construit très peu de temps après cet évènement.

    J’ignorais comment vous dire le temps passé et craignais de le dire mais vos réflexions se rapprochent dangereusement de ce moment. Je peux entendre vos doutes bien que vous n’en n’ayez aucune conscience et je suis effrayé qu’à tout moment, une soudaine anxiété plus forte que les autres ne prenne le pas sur votre patience et votre air paisible pour détruire cet équilibre. Je ne peux me rassurer qu’en me rappelant à quel point maître Shizun me disait à quel point vous étiez fort et en suivant attentivement vos pensées pour y répondre au mieux et ainsi vous réconforter.
    Mes lèvres se pinces sous mon inquiétude et je réfléchis à comment prononcer les mots qui répondront à vos questions. Un doux sourire empli de tendresse fleurit toutefois sur mes lèvres et mon regard devient nostalgique en vous regardant alors que vos réflexions continuent à défiler. Ma main se pose sur cette protection semblable à du verre au niveau de votre visage, comme si je pouvais le toucher pour vous transmettre mon affection et mon soutien.

    Assez grave… pour que la médecine que nous connaissons ne puisse rien faire pour vous, maître Shizun à mis du temps pour stabiliser vos blessures et votre état… commençais-je lentement, l’air triste. J’ai… eu le temps de bien grandir durant votre sommeil. Quand vous ouvrirez les yeux, je suis certain que vous ne me reconnaîtrez pas.

    J’espère qu’ainsi, j’ai trouvé un moyen plus doux de vous faire une idée du temps qui est passé mais aussi de répondre à votre espoir. Même si vous me demandez plus de précisions, je pense que j’aurais le plus grand mal de vous annoncer que trois milles ans ce sont passés, votre gentillesse fait que j’ai un doute sur le fait que vous acceptiez facilement de nous avoir laissez tout ce temps malgré que ce ne soit pas de votre faute. Vous vous êtes battus pour la protection de la ville, pour moi… pour toutes ces personnes qui ne pouvaient pas se battre. Je ne veux pas que votre bravoure se mette à n’être qu’un mauvais souvenir ou qu’un manque de force à vos yeux.
    Doucement, je retire ma main de votre visage tout en restant près de vous. Je n’ose même pas m’asseoir de peur de moins bien voir votre visage et manquer un signe qui indiquerait que vous ouvriez les yeux bientôt.
    Li Rong Bao
    Li Rong Bao


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Li Rong Bao Jeu 27 Avr 2023 - 23:13

    Chūnfēn, Xuanniao zhi -- 4ième mois, 1ière semaine -- de l'année x


    J’avais effectivement raison. La construction du temple datait du moment où j’ai été blessé, donc peu de temps après que mes souvenirs se soient arrêtés. D’ailleurs, je me rends compte que je ne me rappelle toujours pas exactement la manière dont j’ai été blessé. Je ne vois que deux solutions pour que cela soit le cas : soit j’ai préféré l’oublier inconsciemment, soit cela m’a tant pris par surprise que je ne peux de toute façon pas m’en rappeler. Je ne m’attends donc pas à des nouvelles positives concernant mes blessures et leur guérison. Pourtant, je préfère poser la question à mon interlocuteur qui me répond avec tant de patience depuis le début que j’apprécie grandement notre conversation.

    Il me semble noter des changements chez Jin-Liang. Malheureusement, je suis totalement incapable de savoir de quoi il s’agit. Ses émotions, peut-être ? Il faudrait que je lui demande, en plus de le remercier. Cela devra toutefois attendre qu’il réponde à mes interrogations. Pour le moment, cela me semble être le plus urgent afin que je puisse réellement comprendre mon état. Un état qui est peut-être même plus grave que ce que j’ai pu imaginer jusque-là. Après tout, je n’ai pas été guéri par des moyens conventionnels. Shizun a dû s’occuper de tout alors qu’il devait sans doute craindre pour ma vie. Et le temps que je me réveille, cette tension ne s’est sans doute pas apaisée. Je suis donc finalement la source de beaucoup d’inquiétudes malgré que j’ai essayé de tout faire pour que ce ne soit pas le cas. Je voulais vraiment être son soutien, un pilier sur lequel il pourrait s’appuyer dans les moments difficiles. Désormais, je me rends compte que ce ne sera peut-être plus possible puisque je l’ai laissé seul durant une longue période. J’espère me tromper. En attendant, je suis heureux de découvrir autre chose dans les paroles de Jin-Liang.

    Tu as l’air d’avoir vraiment bien grandi. Le petit garçon s’accrochant à moi est devenu un homme dont je peux être fier.


    J’aurais aimé pouvoir lui sourire en lui offrant de telles paroles. Pourtant, je ne porterai aucun regret concernant cette impossibilité. Je n’y peux rien et je pense qu’il peut deviner l’expression que je pourrais lui offrir. Dans le cas contraire, je ne me priverais pas de réitérer mes paroles lorsque je serais pleinement réveillé. Je m’en fais la promesse. En attendant, j’ai d’autres choses à lui dire qui sont tout aussi importantes.

    Je te demande pardon de ne pas avoir eu la possibilité de rester à tes côtés pendant que tu grandissais. Et je te remercie d’être à mes côtés. Ta présence me rassure et tes informations m’aident beaucoup.


    Seul, j’aurais eu beaucoup plus de difficultés à rester aussi calme et posé, sans doute. Bien sûr, il ne s’agit que d’une hypothèse et il est hors de question que je m’attarde sur quelque chose qui n’est pas arrivé. A la place, je préfère demander à cet enfant que je retrouve enfin :

    Dis-moi, qu’as-tu fais durant tout ce temps que j’ai passé à dormir ?


    Attentivement, je l’écoute me répondre. Toutefois, alors qu’il me parle, il me semble que sa voix devient de plus en plus lointaine et j’ai plus de difficultés à me concentrer sur ses mots. Cela, jusqu’à ce que je perde conscience. Lorsque je reviens à moi, je demande :

    Je suis désolé, Jin-Liang, peux-tu me répéter ce que tu as dis ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai complètement décroché pendant un moment.


    Qu’a-t-il bien pu se passer ? J’espère simplement que je ne lui ai pas fait une trop grosse frayeur…


    Ahès Y. Keraës
    Ahès Y. Keraës


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Ahès Y. Keraës Ven 28 Avr 2023 - 12:54

    Mes yeux s’écarquillent de surprise alors que je l’entends dire qu’il perçoit des changements chez moi. Suis-je aussi mauvais ? Quoique, je ne parle pas beaucoup avec les autres et le peux à qui j’ai parlé ne sont pas vraiment proche de moi pour me faire la remarque. Enfin, il y a bien maître Shizun et cet ami mais… ce n’est pas le genre de sujets sur lequel se portent nos discussions. J’observe donc mon maître “endormi” un peu anxieux sans savoir si les changements qui perçoit, mes “émotions” comme il le pense, est une bonne ou une mauvaise chose.
    Comme je l’avais toutefois pressenti, il semble s’en vouloir de ce qu’il s’est passé et de cet abandon non contrôlé. Ou du moins, c’est ainsi que je le perçois et j’aimerais lui faire comprendre qu’il n’en est rien. Puis-je cependant réellement le faire ? Certes, le fait que j’ai grandi lui donne une certaine indication du temps qui passe… une dizaine d’années est déjà longue… mais cela est bien loin des trois milles années qui sont passées.

    Je rougis face à ce compliment, espérant ne pas trahir ses attentes dans le futur et qu’il ne sera pas déçu en ouvrant les yeux. En attendant, je suis heureux que vous me le disiez et garde dans mon cœur cette affection que vous m’envoyez et qui me rappelle quelques souvenirs fugaces et difficiles à attraper. Comme l’ombre d’un sourire dont je ne parviens pas à saisir le moment et les circonstances.

    Ce n’est pas de votre faute, vous avez tout fait pour protéger la ville… et moi également. Tout le monde savait que c’était dangereux, vous étiez le seul à avoir le courage de le faire avec maître Shizun. Vous n’avez pas à vous excuser.

    Mes doigts effleurent les parois de la protection. J’aimerais qu’il comprenne que cette tristesse n'est dû qu'à un attachement pour lui et non à un manquement de sa part. Qu’il n’a pas à s’excuser ou à s'inquiéter, que nous l’avons attendu pendant tout ce temps parce qu’il nous manquait mais que l’on était parfaitement conscient que ce n’était pas de sa faute. Que l’on savait qu’il avait toujours fait de son mieux pour protéger tout le monde et couvrir chaque habitant de sa gentillesse et de sa protection.

    Je ne désire pas être ailleurs qu’à vos côtés…

    Ses mots prononcés à voix un peu plus basse, je ne suis pas certain qu’il pourra les entendre mais peut-être que c’est mieux ainsi. Que le timbre de ma voix et peut-être trop éloquent, trahissant sûrement bien trop mon bonheur de le voir s’éveiller peu à peu.
    Je souris à sa question, poussant un léger soupir songeur. Ce que j’ai fait pendant tout ce temps ? Comment dire…

    J’ai beaucoup appris aux côtés de maître Shizun… que ce soit mon élément ou les herbes médicinales. Il tenait à faire au mieux en s'imaginant ce que vous m’auriez appris à sa place. Je…

    Je fronçais les sourcils, s'arrêtant à mi-chemin d’une future phrase. C’est bien ce que j’ai constaté, il semble moins présent…

    Maître Li Rong ? Maître… ?

    S’il a essayé de répondre la première fois, il n’en ai rien de la seconde et j’invoque un papillon pour avertir l’Empereur. Il est censé savoir, il est censé toujours garder un œil sur ce lieu. Je m’inquiètes déjà des raisons pour lesquelles il n'est pas encore venu jusqu’à nous mais maintenant… Pourtant, rien ne semble avoir bougé au niveau de la protection ou du corps de mon maître.
    Je respire calmement pour reprendre mon sang-froid. Son éveil à été surprenant… et si… sa conscience s’était simplement endormie ? Ce serait normal… n’est-ce pas ? Je n’ai pas les capacités de faire quoi que ce soit à part attendre là en craignant même de respirer.

    La réponse à mon message ne vient que le soir même, me disant simplement que maître Li Rong va bien et que je suis interdit de sortir du temple jusqu’à nouvel ordre. SI je n’ai pas osé bouger de ma position debout, une main au niveau du cœur de mon maître jusqu’à l'arrivée du message, je m’autorise enfin à m’asseoir tout en continuant de scruter son visage. Il va bien. Alors…
    Je n’ai qu’à attendre - avec impatience - que son esprit s’éveille de nouveau.

    *** *** ***


    Nous sommes en plein milieu de la nuit et le réveil à été dur. Un mauvais rêve qui me fait courir à la salle de bain pour vider mes tripes dans un endroit convenable. Je me lave les dents et bois un verre d’eau avant d’aller voir mon maître, m’asseyant sur le sol, au niveau de sa tête. Cela fait cinq ans depuis qu’il s’est éveillé pour la première fois, se rendormant aussi subitement. Cette même période depuis qu’il m’a été ordonné de ne plus quitter le temple en aucune façon. A dire vrai, même sans cet ordre, je n’aurais pas osé mettre le pied dehors en craignant de manquer son retour. J’ai repris mes lecture pour lui, espérant qu’il revienne plus vite mais je n’ai pas l’impression que cela fasse grand chose. Je continue quand même chaque jour…
    Ma tête est posée sur mes genoux alors que je ne parviens pas à enlever les traces de ce mauvais rêve et je tremble un peu. Le soleil n’est même pas là pour me changer les idées alors que je vois quelques ombres regarder parfois par la fenêtre. Dans ces moments-là, j’ai l’impression de redevenir un petit garçon et ce genre de chose m’effraie.

    Une voix s’élève et je sursaute. Me remettant debout vivement, j’essuie mes larmes en reconnaissant la voix de maître Li Rong. Je n’ai pas parlé… J’ai du mal à comprendre le sens de sa phrase avant de me dire que pour lui, la conversation que nous avons eu doit seulement remonter à quelques minutes. Dans un sens, cela me réconforte de savoir qu’il ne ressent pas le temps qui passe et cela me tire un léger sourire.
    Je sais que mon mauvais rêve va disparaître de mes pensées à présent.

    Vous n’avez pas à vous excuser. Votre conscience s’éveille à peine alors c'est normal que vous vous soyez assoupi un moment.

    J’aurais pu ne pas me souvenir de ce que j’étais censé lui raconté mais depuis notre conversation, je n’ai eu de cesse de me la repasser pour être certains de ne rien oublier cette fois.

    Comment vous sentez-vous ?

    J'aurai tout le temps de lui répéter après et de poursuivre notre conversation mais avant cela, je voulais être certain qu’il aille bien. Bien que cela ne soit pas le cas pour lui, plusieurs années étaient passé et je voulais savoir s’il y avait eu un changement dans son état, surtout que je ne pouvais rien déceler en le regardant.
    Li Rong Bao
    Li Rong Bao


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Li Rong Bao Ven 28 Avr 2023 - 15:25

    Chūnfēn, Xuanniao zhi -- 4ième mois, 1ière semaine -- de l'année x


    Jin-Liang est loin du petit garçon qu’il m’arrivait souvent de devoir consoler pour tous types de raisons. Je ne saurais dire s’il est plus mâture, plus confiant, voire simplement mieux éduqué, mais il sait comment me rassurer. Ses paroles apaisent mon coeur et mon esprit, retirant mes doutes et ma culpabilité. Il comprend la situation et ne me montre aucun signe de rancœur. Shizun s’est vraiment bien occupé de lui. J’en suis fier et j’ai grand hâte de m’éveiller totalement pour le découvrir de mes propres yeux. J’aimerais pouvoir lui montrer le sourir qui m’anime en l’écoutant m’assurer que tout va pour le mieux et qu’il n’a envie que d’être à mes côtés. Bien sûr, cela m’attriste de le voir si dévoué à ma personne qu’il ne cherche pas à se faire des amis ou à simplement voir l’extérieur. Pour autant, je suis rassuré par sa présence à mes côtés, de savoir que je ne serais pas seul alors que mon état ne me donne pas le droit à l’autonomie à laquelle je me suis toujours tenu.

    Il semblerait que Shizun ait énormément pensé à moi malgré ma longue absence. Je le constate à travers le début du récit de Jin-Liang. De même que je comprends mieux l’appellation “maître” à laquelle je ne suis pas encore habitué. A vrai dire, je ne sais pas si je l’aurais laissé me nommer ainsi si j’avais été en charge de son éducation puisque cela me donne l’impression qu’un mur est dressé entre nous. Cela alors que je me sens proche de lui depuis que je l’ai gardé à mes côtés. Toutefois, je ne compte pas lui en vouloir.
    Je me demande si nous aurions pu être une famille. Je nous imagine bien, Shizun et moi riant en voyant les progrès de cet enfant qui nous appelle. Mais… Comment nous nomme-t-il ?
    Quels noms aurions-nous pu nous donner ?
    Ah… Jin-Liang m’appelle…

    Oui… Je…


    Incapable de lui en dire plus alors que j’aurais voulu lui dire que je l’entends et le rassurer, je perds conscience.


    ***


    Je me suis éveillé en ayant l’impression que seules quelques secondes se sont passées. La conversation est encore très fraîche dans ma mémoire. C’est comme s’il venait de m’appeler. D’ailleurs, comment a-t-il su que je ne l’écoutais plus ? Anxieux de l’avoir froissé ou trop inquiété, je lui présente mes excuses et lui demande de bien vouloir reprendre là où nous en étions. Je lui avoue également que je ne connais pas la raison de ce manque soudain d’attention. Tel que je le suis, je ne sais pas si je pourrais être en mesure de savoir si je me serais endormi à nouveau ou si j’ai simplement manqué d’attention. Je ne vois toujours rien, ne me donnant aucun moyen de constater si du temps a passé ou non. Aussi, je ne ressens pas mon corps, de ce fait, il m’est plus difficile de connaître mes limites. Je me demande si mon jeune interlocuteur est capable de l’imaginer.

    Il semblerait que cela soit le cas. Il m’assure que les excuses sont inutiles puisque mon récent éveil est la cause de mon assoupissement. Cela pourrait-il donc fonctionner comme les quelques cas de coma dont j’ai été le témoin lorsque je travaillais la médecine avant l’incident. Ceux-ci étaient rares, mais j’avais pu noter beaucoup de fatigue chez les patients qui se réveillaient après une longue période de sommeil. Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Qu’importe. Je suis actuellement le patient. Je ne peux pas penser à tout. M'apitoyer sur ce genre de choses n’est pas utile.

    Merci , Jin-Liang.


    Merci de me rassurer, d’être à mes côtés, de ne pas m’en vouloir, mais aussi d’être si compréhensif et patient à mon égard. Cela m’est fort agréable. Ainsi, je peux lui répondre en toute quiétude, espérant tout de même que nous pourrons reprendre par la suite le sujet que nous avons dû arrêter plus tôt.

    Il me semble que mon état est inchangé par rapport à avant que je me rendorme. J’ai l’impression d’être dans le noir et je n’ai aucune conscience de mon corps. Toutefois, je t’entends bien et je peux toujours te parler. Je ne ressens pas de fatigue, c’est pourquoi j’ai été pris par surprise par ma perte de conscience de plus tôt.


    Je me rends compte après coup que mes explications pourraient le rendre nerveux concernant mon état. Après tout, il ne me semble pas lui avoir parlé de comment je me sentais peu après mon éveil après si longtemps. Nous avions surtout conversé à propos du passé, de ce qui m’avait mis dans cet état, notre conversation se terminant sur ce que lui avait vécu en m’attendant. Je me rappelle, me semble-t-il que Shizun l’avait pris sous son aile et avait beaucoup pensé à moi au travers son apprentissage, ce qui expliquait sans doute qu’il nous nomme “maître”. Toutefois, je suis conscient qu’il ne devait pas y avoir que cela. J’espère donc en savoir un peu plus une fois que je l’aurais rassuré sur mon état actuel et ma capacité à l’écouter.


    Ahès Y. Keraës
    Ahès Y. Keraës


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Ahès Y. Keraës Ven 28 Avr 2023 - 18:05

    Je suis rassuré d’avoir réussi à l’apaiser avec ces quelques mots et qu’il ai compris que cela soit normal dans son état. Si tel n’avait pas été le cas, j’ignore comment j’aurais pu le rassurer.
    Un peu inquiet tout de même, je lui demande comment il se sent. Je ne lui ai pas posé la question lors de son premier réveil car j’avais la réponse bien qu’il ne le sache pas mais cette fois-ci, il semble moins concentré sur cela alors je préfère m’en assurer.

    Je me concentre sur les explications qu’il me donne, essayant de réfléchir calmement. Une légère déception pointe le bout de son nez mais je ne m’y arrête pas. Depuis son premier réveil, son état ne s’est pas amélioré… au moins, il ne s’est pas empiré. Aurais-je pu faire quelque chose pour que les choses se passent mieux ? J’imagine que cela ne sert à rien de me poser la question avec trop d’attention mais plutôt de faire de mon mieux maintenant.

    D’accord… Si vous ressentez le moindre changement, n’hésitez pas à m’en parler.

    Maître Shizun avait en réalité parfait ma formation de médecin et ordonné à la tenir de manière excellente à jour, me forçant à passer de longs mois chaque années dans la zone médicale. Je ne devais rien oublier et tout retenir pour être certain de pouvoir prendre soin de maître Li Rong à son réveil. Toutefois, je n’étais jamais sûr de moi dans cette matière, étant bien plus doué pour forger les armes ou me battre même si la seconde activité ne faisait pas non plus partie de mes préférés.
    Je pense que si la situation avait été différente, je me serais terré éternellement dans une forge. J’aimais la chaleur de celle-ci et me perdre dans ce travail manuel où chacun des coup portrait crée un nouvel objet. Pour autant, j’étais tout aussi heureux à la place que j’occupais actuellement et de pouvoir converser avec mon maître.

    Très vite, il passa sur son état pour repartir sur la conversation que nous avions eu il y avait cela quelques années et je ne suis pas sûr que je pourrais répondre pleinement à sa question. Sûrement que non, ou en tous cas pas sans mentir. Il le verra bien à son réveil et j’en assumerai toutes les conséquences mais quoi qu’il en était, je ferais ce qu’il faut pour que son état s’améliore.

    Je ne saurais pas comment vous dire tout ce que l’on m’a appris ou tout ce que j’ai fait… mais je serais ravi de répondre à vos questions.

    Peut-être que cela serait plus facile pour cadrer ce que je pourrais lui dire et pour m’en souvenir également. Je ne peux pas lui dire que j’ai vécu dans le palais pendant très longtemps… sans voir personne que maître Shizun. J’ai l’impression qu’il n’aimerait pas savoir cela si j’en suis les pensées que j’ai entendu depuis son éveil.
    Li Rong Bao
    Li Rong Bao


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/04/2023

    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Li Rong Bao Ven 28 Avr 2023 - 20:38

    Chūnfēn, Xuanniao zhi -- 4ième mois, 1ière semaine -- de l'année x


    L’inquiétude de Jin-Liang est touchante et compréhensible. Après tout, cela fait longtemps qu’il attend mon réveil et celui-ci n’est même pas complet. Sans compter le manque de progression de mon état durant le laps de temps, que j’espère plus court, depuis notre première conversation. Je suis admiratif face à son calme et sa patience. Il a bien appris. Il a bien grandi. En a-t-il conscience ?

    Je te promets de t’en parler, ne t’en fais pas.


    Vu ma situation, je ne pense pas que je pourrais le lui cacher de toute manière. Je serais bien trop heureux de retrouver des sensations dans mon corps ou trop nerveux que quelque chose aille mal si je venais à sentir quelque chose de mauvais.Puis, il est le seul à pouvoir m’aider ou à être dans la capacité d’appeler Shizun si jamais quelque chose devait être fait pour m’aider. Il serait mauvais pour moi de cacher quoi que ce soit.

    Puisque nous sommes d’accord sur ce point, j’aimerais que nous puissions reprendre la conversation à laquelle j’ai malheureusement mis fin par mon soudain sommeil. Cela n’a pas dû être agréable pour lui de parler dans le vide. Toutefois, puisqu’il était bien parti pour me parler de lui-même la première fois, je suis plutôt surpris qu’il me demande de lui poser mes questions. Peut-être y a-t-il réfléchi et a-t-il pensé qu’il n’avait pas tant à dire que ça ? A moins que ce soit ce qu’il avait voulu me demander au moment où j’ai complètement décroché ? Je ne pourrais le savoir précisément que si je lui posais justement la question, pourtant, cela ne me semble pas très utile. Je préfère accéder à sa demande. Un sourir dans la voix, je lui réponds en douceur :

    Très bien, je vais te poser des questions.


    Je réfléchis un instant, histoire de savoir par où commencer. Après tout, j’aimerais tout savoir de ce qu’il a vécu puisque j’ai été dans l’incapacité de le voir de mes propres yeux. Je décide finalement de reprendre là où il s’en était arrêté :

    Je me rappelle que, la dernière fois, tu me disais que Shizun a été ton professeur pour ce qui est de ton pouvoir et la médecine, n’est-ce pas ? Ton pouvoir étant de l’élément du feu, t’a-t-il également appris les métiers dans ce domaine ou es-tu allé auprès d’un autre maître en la matière ? Si je me souviens, avec le feu tu peux forger des armes et même te battre… As-tu appris à te défendre contre les Ombres ?


    Un frisson me parcourt alors que je me rappelle vaguement de mon dernier combat avec ces dernières. Je suis étonné par une telle réaction de ma part. Cela fait longtemps que je me bats et jamais je n’ai ressenti une telle crainte les concernant. Pourtant, actuellement, l’idée me rend nerveux. Je me sens extrêmement inquiet à l’idée que Jin-Liang puisse se battre contre de tels monstres quand bien même je suis conscient que c’est nécessaire. Je dois me calmer. Tout va bien, nous sommes en sécurité et, avec Shizun, il est en sécurité. Puis, avec le temps qui est passé, peut-être ont-ils maintenant des alliers qui se battent à leurs côtés. Cela serait vraiment génial. Ce qui signifie peut-être…

    Malgré ton apprentissage, as-tu eu le temps de te faire des amis ? As-tu pu passer du temps avec eux pour t’amuser ?


    Je suis vraiment curieux de connaître cette partie de sa vie et la manière dont il l’a vécue. Après tout, je n’ai pas été à ses côtés malgré ma volonté de m’occuper de lui comme lors des premiers jours. Bien sûr, je ne l’aurais pas toujours pris pour un bébé puisqu’il a grandi et que sa manière de penser a changé. Mais j’aurais été à ses côtés pour l’encourager, le conseiller et lui apprendre. Sa manière de m’appeler “Maître” aurait alors été bien plus justifiée.



    Contenu sponsorisé


    L'éveil de la belle au bois dormant Empty Re: L'éveil de la belle au bois dormant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:34